PRESSE

 

Dossier de presse

Séverine de Possel-Deydier

Vous Présente « Les contes érotiques de Séverine », une saga composée à ce jour de quatre romans : « Songes sans retour » paru le 26 juin 2016, « La deuxième vie de Boucle d’Or » paru le 22 octobre 2016, « La Belle du Luxembourg » sorti le 14 février 2017 et le petit dernier "Princesse de chair" sorti le 28 avril 2018 et suite du premier volume.(éditions du Bord du Lot, maison à compte d’éditeurs). Les deux suivants seront les suites respectives des 2ème et 3ème volet. Un septième opus réunira enfin tous les personnages pour dévoiler et décliner différentes aventures. Loin des clichés et malgré une écriture littéraire, Séverine de Possel-Deydier se positionne comme une romancière érotique moderne qui privilégie la sensualité, la tendresse et la fraîcheur dans un contexte érotique actuel et réaliste où chacun peut s’identifier aux personnages, aux situations et aux  sujets abordés.

La littérature au service du couple, une réalité conceptuelle, actuelle et intellectuelle.

LES CONTES EROTIQUES DE SEVERINE: UNE SAGA TROUBLANTE ET ADDICTIVE... 

SONGES SANS RETOUR est une histoire mêlant émotions, sentiments et Amour charnel osé. Réalité ou fantasme ? Un récit bouleversant sur la force des sentiments qui soulève la question de savoir jusqu’où sommes-nous prêts à aller par Amour et pour plaire à l’autre ? Se fourvoyer n’est jamais sans conséquences…

LA DEUXIEME VIE DE BOUCLE D’OR est un conte moderne pimenté de scènes érotiques qui relance le débat de l’Amour à tout âge. Le thème de la pédophilie y est abordé mais jamais nommé et traité avec délicatesse tout comme celui de la limite entre la permission et la perversion ?

LA BELLE DU LUXEMBOURG, traite de l’Amour et du sexe du point de vue de la jeunesse dans un contexte où tout devient consommable et où la limite entre le réel et le virtuel se montre parfois floue et imperceptible.

PRINCESSE DE CHAIR, se présente comme la suite du premier volume où Eva, après nous avoir plongés dans ses songes chargés de fantasmes, subit une réalité où l'Amour s'impose à elle. A l'inverse de toutes ses résolutions, elle se laisse entraîner à la découverte, parfois violente de tous ses sens. Le lâcher-prise et l'abandon de soi auront-ils raison d'elle?

Voici des questions au cœur de la société actuelle qui sont ici abordées avec  beaucoup de simplicité, de fraîcheur et de légèreté.

 

Après avoir participé les 8 et 9 octobre au Salon littéraire de la 25ème heure du Livre au Mans, au Salon des écrivains de Rambouillet le 13 novembre, au Grand Salon du Livre d’île de France de Mennecy les 4 et 5 février et au Salon du Chapiteau de Saint Cyr sur Loire les 20 et 21 mai, Séverine de Possel-Deydier s’inscrit dans la mouvance d’un érotisme littéraire assumé et décomplexé.

La presse lui a consacré quelques articles depuis quelques mois: Le Courrier Picard (10 juillet, 11 juillet, 24 octobre), Le Parisien (11 juillet, 25 octobre), L’Oise hebdo (17 août), L’Observateur de Beauvais (29 octobre), L’Echo du Thelle (3 novembre), et bien d’autre, plus récemment. Des émissions de radio et de web-TV l’ont également interviewé, et son œuvre suscite l’intérêt de divers blogueurs littéraires. Son actualité se complète également par de nombreuses séances de dédicaces en librairies (Maisons de la Presse, Cultura, France Loisirs…).

Elle s’illustre par ailleurs, comme invitée d’honneur lors de salons du Mariage ou de l’érotisme et c’est à la rentrée que sont prévues des rubriques dans divers magazines, émissions de radio ou guides spécialisés.

  • Facebook Classic

ME SUIVRE

2017-Séverine de Possel-Deydier Auteure